Béatrice, votre passionnée...

MIEUX ME CONNAITRE - MON PARCOURS - MON CURSUS...

Au 1er janvier 2018, j'ai pris un virage à 360°. C'est la fin d'une vie professionnelle bien remplie et le début d'une retraite où j'ai pu débuter un parcours artisanal dans les domaines de la MARQUETERIE et de l'ÉBÉNISTERIE. Une passion débordante découverte dans ma jeunesse grâce à un professeur de collège. Comment je m'y suis prise pour avoir les connaissances et les compétences nécessaires pour que vous ayez confiance en moi dans la MARQUETERIE et l'ÉBÉNISTERIE ? 

MARQUETERIE

J'ai effectué 5 modules chez un marqueteur qui a fait ses "Armes" 2 années au Lycée des Métiers d'Art Georges GUYNEMER à UZÈS. Puis à l'école BOULLE de PARIS, durant 4 ans, où il a appris les différentes techniques de marqueterie. Il a acquis son Diplôme des Métiers d'Art. 

 

ÉBÉNISTERIE

J'ai effectué une semaine découverte chez un ébéniste qui m'a appris à utiliser les différents outils portatifs et stationnaires. C'est là que j'ai réalisé mon établi sur mesure. Ensuite, je me suis formée dix mois à l'Ecole Supérieure d'Ébénisterie d'Avignon (ESEA) à Le Thor. A l'issu de cette formation , j'ai acquis mon Certificat de Qualification Professionnelle par l'Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation (OPQF) niveau IV (niveau BAC PRO), véritable reconnaissance du professionnalisme et un label qualité commande publique état région PACA. Un titre que j'honorerai avec fierté dans le respect de l'art du métier. 

Dorénavant ARTISAN dans ces 2 domaines que sont la MARQUETERIE et l'ÉBÉNISTERIE, j'ai maintenant les connaissances suffisantes pour débuter mon activité. 

J'aborderai mon ART avec AMOUR, FIERTÉ et PASSION pour vous TOUTES et TOUS.